Dagana est prêt pour un
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-ORGANISATION

Dagana est prêt pour un "bon déroulement" du scrutin (préfet)

Dagana (Saint-Louis), 29 juil (APS) – Le préfet de Dagana (Saint-Louis), Fary Sèye a annoncé, samedi après-midi, que tout le dispositif matériel et humain est déjà déployé pour un "bon déroulement" du scrutin législatif dans son département. 
 

"Pour l’organisation matérielle, on peut dire que tout est fin prêt et le personnel engagé dans les bureaux de vote a été mobilisé, formé, déployé et jugé apte à gérer la bonne marche de ces élections", a soutenu Fary Sèye dans un entretien avec l’APS.
 
Il a également indiqué que l’armée, la police et la gendarmerie sont déjà à pied d’œuvre pour assurer la sécurité au niveau des 150 bureaux de vote que compte le département.
 
Le préfet de Dagana a précisé que "l’armée sera au niveau des villages, la gendarmerie dans les communes à l’exception de celle de Richard-Toll réservée à la police nationale".
 
A l’en croire, "toutes les mesures de sécurité sont prises pour que les électeurs puissent s’acquitter en toute quiétude de leur droit civique, demain à Dagana".
 
"Les centres de vote sont sous contrôle jusqu’à la clôture des différents bureaux de vote. Et j’appelle les électeurs à venir voter dans le calme et la sérénité", a soutenu Fary Sèye.
 

MK/PON