Covid-19 : report
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Covid-19 : report "jusqu’à nouvel ordre’’ des manifestations de l’APR à Diass

Diass (Mbour), 6 mars (APS) – Les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) de la commune de Diass ont annoncé vendredi le report ‘’jusqu’à nouvel ordre’’ des manifestations qu’ils prévoyaient de tenir les 7 et 8 mars prochains, à cause du coronavirus.
 
‘’Suite à la décision du Chef de l’Etat, le président Macky Sall, de différer la célébration ou la tenue de certains évènements populaires, l’APR de la commune de Diass informe les populations que toutes les manifestations importantes, qui étaient prévues les 7 et 8 mars prochains, sont reportées jusqu’à nouvel ordre’’, a déclaré Maïmouna Diop Sy, l’une des responsables du parti dans cette localité.
 
Samedi matin, ces responsables envisageaient de tenir une journée de nettoiement dans plusieurs quartiers de Diass, suivi d’un panel dans l’après-midi, sur les opportunités pour les jeunes de cette commune.
 
Dimanche, à l’occasion de la journée internationale de la femme, une grande exposition des produits phares de la zone était prévue avec l’implication de plusieurs groupements de femmes, à l’initiative du directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), Mamadou Ndione, par ailleurs responsable communal de l’APR à Diass.
 
A cette occasion, le DG du COSEC a annoncé avoir décidé de l’enrôlement, dans la couverture médicale universelle (CMU), de 6.500 élèves des collèges et lycées des communes de Diass, Sindia, Popenguine-Ndayane et de Toubacouta.
 
A travers ce geste, Mamadou Ndione veut contribuer aux efforts de l’Etat du Sénégal dans la prise en charge médicales des populations, notamment celles plus vulnérables. 

ADE/ASG/MD