Bignona : près de 110 000 électeurs attendus dans des
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Bignona : près de 110 000 électeurs attendus dans des "salles étanches" (Préfet)

Ziguinchor, 29 Juil (APS) – Un total de 109 723 électeurs répartis dans 188 lieux et 320 bureaux de vote sont comptabilisés dans le département de Bignona (Ziguinchor, sud), a indiqué le préfet Mamadou Lamine Guissé, soulignant que "toutes les salles choisies pour abriter les lieux de vote sont étanches".
 
"Toutes les classes qui ont été choisies sont des salles étanches. Sauf catastrophes naturelles ou intempéries, nous pouvons espérer un bon déroulement des opérations électorales dans le département de Bignona", a assuré Mamadou Lamine Guissé.
 
"Les vents ou les intempéries on ne les maîtrise pas. Ils ne dépendent pas de nous. Il est courant de voir ici des toitures emportées par des vents. Mais nous allons garder espoir que tout va bien se passer parce que nous avons choisi des salles de classe étanches et fonctionnelles", a-t-il poursuivi.
 
"Globalement tout se passe bien. Le matériel électoral est réceptionné, conditionné et éclaté dans tous les arrondissements du département", a souligné M. Guissé.
 
"Un total de 109 723 électeurs ont été enrôlés lors de la révision exceptionnelle du fichier électoral. Près de 108 000 cartes ont été reçues et 78 000 déjà distribuées", a-t-il dit.
 

MTN/PON