APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

"Le président a porté son choix sur ma personne et j’ai pris mes responsabilités" (Abdou Ahad Mbacké)

Mbacké, 27 juil (APS) – La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) dans le département de Mbacké, Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaindé Fatma, déclare avoir pris ses responsabilités dès lors que le président de République a porté son choix sur sa personne.

"Le Président de la République Macky Sall a porté son choix sur ma personne pour diriger la coalition et j’ai pris mes responsabilités", a-t-il notamment dit, jeudi, au cours d’un point de presse.

"Il s’agit aujourd’hui, pour BBY, de gagner les élections législatives, en vue de poursuivre ce qui a été fait par le Président Macky Sall dans le cadre du développement du Sénégal en général et du département de Mbacké en particulier", a estimé Cheikh Abdou Ahad.

En présence des principaux responsables de la coalition BBY, il a souligné que les cadres se sont employés à travers un engagement à ses côtés, avec le dialogue, la concertation et la participation volontaire, pour mener "une campagne électorale civilisée". 

"Il n’y a pas eu de meetings, ni de caravanes mais uniquement des rencontres et réunions politiques au niveau des maisons", a dit Gallo Bâ, ajoutant : "Nous sommes sereins et BBY va gagner dans le département de Mbacké".

Selon lui, les responsables de la coalition ont unaniment accepté le leadership de Cheikh Abdou qu’il considère comme étant "le meilleur choix et le meilleur profil pour le département". 

De son côté, la tête de liste départementale considère son engagement comme un sacerdoce. De ce point de vue, il ambitionne de mettre fin aux quartiers périphériques et banlieue à Touba "d’ici cinq ans".

Entre autres projets, ce produit de l’école publique sénégalaise a aussi décidé de mettre l’accent sur l’éducation et la formation. 
 

ID/MD/BK