Barkédji : un conseiller municipal appelle à l’unité au sein de BBY
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Barkédji : un conseiller municipal appelle à l’unité au sein de BBY

Barkédji, 1er juil (APS) - Amadou Samba Sow, conseiller municipal à Barkédji, une commune du département de Linguère (centre-nord), appelle les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle) à resserrer les rangs et à retirer leurs cartes d’électeur en perspective de la prochaine présidentielle de février 2019.

"Je réitère mon appel aux militants de la coalition de BBY", en leur demandant de "s’unir au tour de l’essentiel pour le développement de leur localité et éviter des querelles internes qui ne peuvent rien régler sinon que d’engendrer l’éclatement de la coalition", a lancé l’élu local au cours d’une rencontre politique ce week-end.


S’adressant en particulier "aux militants et surtout aux jeunes, avenir de demain", il les a appelés à aller retirer leurs "cartes d’électeur qui dorment à la préfecture (…)" pour participer à la prochaine présidentielle.

Au cours de cette rencontre politique, appel a été lancé aux pouvoirs publics pour venir en aide aux éleveurs de la zone représentant le cœur de la zone sylvo-pastotale.

Selon Papa Sow, chef de village de Kangalédji, les premières pluies de l’hivernage 2018-2019 ont provoqué dans la zone la mort de "beaucoup d’animaux".

ADS/BK