Bamtaare veut une Constitution conforme aux valeurs sénégalaises
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Bamtaare veut une Constitution conforme aux valeurs sénégalaises

Dakar, 10 juil (APS) - Le leader du Parti de la paix ‘’Bamtaaré’’, Amadou Kane Diallo, a déclaré qu’en cas de victoire aux législatives du 30 juillet prochain, son mouvement fera en sorte que la Constitution sénégalaise soit le reflet des valeurs culturelles sénégalaises.
 

L’ancien maire de Ndioum appelle à voter pour son parti qui entend défendre une véritable rupture, s’il sort victorieux des élections des députés
 
’’Bamtaaré, c’est savoir que le Sénégal a décidé d’avoir sa propre voie de développement et faire de sorte que la Constitution, qui jusqu’à présent n’a été qu’une pâle copie d’autres constitutions, soit une constitution conforme à nos valeurs de culture et de culte’’, a-t-il justifié. 
 
S’exprimant au Journal de la campagne des législatives 2017, Amadou Kane Diallo a promis qu’en cas de victoire de Bamtaaré, les langues nationales ‘’vont êtres promues’’. 
 
Bamtaare fera aussi en sorte que l’éducation culturelle et religieuse soit une réalité depuis la maternelle’’.

’’Mais, mieux, nous allons tout faire pour que l’Assemblée soit ramenée à 90 députés et faire en sorte que le budget soit orienté vers la satisfaction réelle des besoins vitaux des Sénégalais, surtout ceux vivant avec un handicap", a-t-il poursuivi.
 
En présentant sa liste, a-t-il souligné, Bamtaaré ‘’veut promouvoir nos cultures et nos cultes’’, a expliqué l’ancien directeur général du COSEC.

Il estime que ‘’le député doit connaître son terroir et aimer son pays, s’armer de courage, n’avoir peur que de Dieu pour représenter le peuple sénégalais à l’Assemblée nationale’’.

ASG/OID