Bakel : le conditionnement du matériel électoral
APS
SENEGAL-ELECTIONS-ORGANISATION

Bakel : le conditionnement du matériel électoral "déjà effectué" (Préfet)

Bakel, 26 juil (APS) - Le préfet de Bakel (est) Mamadou Mbaye a indiqué, mardi, que l’administration s’attelle pleinement aux préparatifs des législatives du 30 juillet prochain, signalant que le conditionnement du matériel électoral "est déjà effectué".
 
"Nous sommes en plein dans l’organisation des élections pour lesquelles nous rentrons dans la ligne droite et nous rendons grâce à Dieu, car le matériel est sur place et le conditionnement est déjà effectué", a-t-il dit à l’APS. 
 
M. Mbaye souligne que les autorités sont "assez à l’aise" concernant l’ensemble du département. Selon lui, les membres des bureaux de vote ont été désignés et les formations ont démarré.
 
Sur environ 54.490 cartes enrôlées sur l’ensemble du département, 49.540 ont été reçues, a dit l’autorité administrative. Il a toutefois déploré que l’"engouement" noté au moment des inscriptions ne soit pas le même quand il s’agit de retirer les pièces. 
 
Certains venaient d’autres localités du pays, pour se faire enrôler à Bakel, relève-t-il, regrettant le fait que "les Sénégalais attendent toujours le dernier moment pour réagir".
 
Au total, 15.976 cartes sont en souffrance dans les commissions de distribution, qui attendent de recevoir 3.339 autres de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF), a-t-il indiqué.
 
Deux commissions, dont une fixe et l’autre mobile, se chargent de ventiler les cartes dans la commune de Bakel, a signalé le préfet. Il a ajouté que l’une des commissions communales prend en compte quelques villages de Moudéry.
 
Mamadou Mbaye assure que la distribution se poursuivra jusqu’à terme.

BC/ADI/ASG /ASB