Bakel a  connu
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Bakel a connu "beaucoup de changements" en cinq ans, estime son député-maire

Bakel, 24 juil (APS) - Le député-maire de Bakel (est) Ibrahima Baba Sall a indiqué lundi que le département de Bakel avait enregistré durant son mandat "beaucoup de changements", grâce selon lui aux programmes de développement proposés par le président Macky Sall.
 
Dans un entretien avec l’APS, M. Sall, par ailleurs tête de liste départementale de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) à Bakel, déclare que "grâce à l’appui du président de la République, de ses programmes et à travers ses relations, le quotidien des populations s’améliore".
 
L’aménagement de la ’’place de l’indépendance" qui porte le nom du chef de l’Etat Macky Sall, a "contribué à changer le visage de Bakel", a dit l’édile, qui met sur son propre compte la construction du collège de Guidimpalé.
 
L’édile s’est par ailleurs félicité de la de la mise en place d’un centre télémédecine dans sa cité, une première selon lui au Sénégal, précisant que cette infrastructure est destinée à "combattre les inégalités sociales".
 
M. Sall a annoncé que l’Agéroute (agence de gestion des routes) devrait s’attaquer bientôt à la construction de 5 km de routes dans la commune, à la pose de 5 autres km de tuyauterie pour l’adduction d’eau.
 
S’y ajoute le raccordement à l’eau et à l’électricité du quartier de Yaguiné II, loti depuis plus de 20 ans, mais ne disposant toujours pas de ces commodités, a-t-il relevé.
 
Le département de Bakel a aussi bénéficié de l’électrification rurale et des pistes rurales, a poursuivi son maire.
 
 

BC/ADI/BK