La commune de Diourbel vote un budget en baisse de 6,2%
APS
SENEGAL–COLLECTIVITES

La commune de Diourbel vote un budget en baisse de 6,2%

Diourbel, 10 mars (APS) – Le conseil municipal de Diourbel (centre) a adopté vendredi un budget arrêté à la somme de 1.613.985.051 francs CFA, un montant en baisse de 6,2%, comparé à celui voté l’an dernier pour la commune.
 
La réduction cette année de 98.916.485 sur le budget de 2016 est une décision conforme aux "exigences de réalisme budgétaire" de la mairie, a expliqué Birima Ndiaye, un membre du conseil municipal.
 
Cette année, la mairie de Diourbel dit vouloir s’occuper en priorité de la santé, de l’éducation, des sports et de la culture. 
 
Le budget 2017 va par exemple permettre de boucler la construction de salles de classe dans les quartiers Keur Cheikh-Ibra-Fall, Touba Ndiarème et Ndiourbel Mbouky, selon les conseillers municipaux.
 
Le conseil municipal a aussi décidé de consacrer 68 millions de francs CFA à l’achat de médicaments et à la construction d’un poste de santé au quartier Keur Serigne-Mbaye-Sarr. 
 
Il a annoncé l’extension, cette année, avec le "soutien du président de la République", du réseau électrique de la ville sur 14 kilomètres.
 
En marge du vote du budget, le maire Malick Fall a appelé les Diourbelois à s’acquitter des taxes et impôts les concernant.

ID/ESF/BK