Aminata Mbengue Ndiaye pour une ’’consolidation de la dynamique unitaire’’ de BBY à Louga
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION

Aminata Mbengue Ndiaye pour une ’’consolidation de la dynamique unitaire’’ de BBY à Louga

Louga, 27 fév (APS) - La présidente du comité électoral communal de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à Louga, Aminata Mbengue Ndiaye, appelle à une ’’consolidation de la dynamique unitaire’’ de cette coalition de la majorité dans la capitale du Ndiambour, au regard de ses ’’bons résultats’’ à la présidentielle de dimanche.
 

La victoire de la coalition BBY à Louga "étant celle de toutes les composantes de la majorité présidentielle, nous appelons à la consolidation de la dynamique unitaire qui a prévalu jusqu’ici au sein de la coalition à Louga", a-t-elle déclaré mardi lors d’une conférence de presse.
 
A l’endroit des militants, elle rappelle que ces résultats annoncés "ne sont que provisoires’’, en attendant la publication des résultats officiels par la commission nationale de recensement des votes au plus tard vendredi, lesquels devraient ensuite être validés par le Conseil constitutionnel.
 
Aminata Mbengue Ndiaye a salué "l’engagement de tous les militants qui, de par ‘’leur comportement, leur mobilisation et leur sensibilisation ont fait montre d’une grande maturité et contribué à ces bons résultats".
 
"Les Sénégalais ont encore une fois prouvé leur attachement à la démocratie, aux valeurs républicaines et à la paix", a soutenu Mme Ndiaye, par ailleurs ministre de l’Elevage et des Productions animales.

SK/BK/ASG