Aminata Mbengue Ndiaye pour la pérennisation de Benno Bokk Yaakaar
APS
SENEGAL-POLITIQUE-INTANCES

Aminata Mbengue Ndiaye pour la pérennisation de Benno Bokk Yaakaar

Louga, 24 mars (APS) - Aminata Mbengue Ndiaye a plaidé dimanche à Louga pour la pérénnisation de la coalition de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY). 
 
’’Ce qui reste à être fait, c’est la pérennisation de notre organisation le Benno Book Yaakaar (BBY). Nous suggérons de le sécuriser. On a eu de très bons résultats à travers cette coalition lors des précédentes élections’’, a-t-elle dit.
 
La présidente du comité électoral communal de BBY lors de la dernière présidentielle s’exprimait au cours d’une rencontre d’évaluation de l’ensemble du processus électoral depuis le parrainage.
 
’’Une structure qui gagne doit être conservée, renforcée et sécurisée’’ pour des victoires lors des prochaines élections dont celle des locales prévues en décembre, a t-elle dit.
 
’’Benno Book Yaakaar est la coalition qui a la plus longue durée de vie au Sénégal. Depuis sa création (en 2012), elle est toujours sur pied et a remporté beaucoup de victoires. Nous voulons la conserver parce que chaque organisation qui la compose s’est pleinement impliquée pour sa réussite’’, a-t-elle insisté.
 
Pour Aminata Mbengue Ndiaye, ’’le Benno n’est pas prêt à mourir et doit plus que jamais continuer d’exister’’.
 
Elle a invité les différents segments qui composent la coalition BBY à travailler au sein de leur propre parti afin de renforcer la structure.
 
Aminata Mbengue Ndiaye a salué ’’le travail remarquable’’ des différentes commissions qui composaient le comité électoral communal de BBY à Louga.
 
 

SK/OID