Alioune Ndoye salue
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Alioune Ndoye salue "l’engagement patriotique" des citoyens

Dakar, 30 juil (APS) - Le maire de Dakar plateau, membre de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), Alioune Ndoye a salué "l’engagement patriotique" des Sénégalais qui "ont assiégé" les bureaux de vote dès 8h.

"Le vote se passe bien, hormis quelques petits couacs. Dès huit heures, les centres étaient déjà remplis d’électeurs. Cela prouve que les citoyens se sont appropriés ce scrutin et on espère que cet engagement patriotique ne va pas faiblir dans la journée", a-t-il dit.
 
S’exprimant lors de son tour des centres de vote de Dakar-Plateau, il a espèré que cet engouement "présage un bon taux de participation si cela continue". "Et il ne faudrait pas que les couacs notés amènent des découragements au niveau des votants", a-t-il ajouté. 
 
Selon le maire de Dakar-Plateau, "le Sénégal est un pays de tradition démocratique". "On vote ici depuis 1848 et une élection ne doit pas nous poser problème. Les petits couacs dûs aux nombreuses listes, on est en train de les régler", a-t-il rassuré.
 
Dans les centres de vote Berthe Maubert et Adja Mame Yacine Diagne visités par l’APS, beaucoup d’électeurs qui se sont présentés munis d’un récépissé n’ont pas finalement pu voter, car ne s’étant pas retrouvé sur les listes électorales.

Interpellé sur ce problème, Alioune Ndoye souligne qu’il "y a un problème de communication et d’information". 
 
"Les gens ont un réflexe de vote et se dirigent toujours vers le centre où ils avaient l’habitude de voter. Les récépissés peuvent être un problème parce que le bureau de vote n’y figure pas", a-t-il dit. 
 

SK/OID/ASB