Ali Haïdar dénonce des ‘’cas d’achats de conscience’’ et la ‘’mauvaise disposition’’ de ses bulletins
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Ali Haïdar dénonce des ‘’cas d’achats de conscience’’ et la ‘’mauvaise disposition’’ de ses bulletins

Ziguinchor, 30 juil (APS) – Le leader de la coalition ‘’And Naatal Sénégal Ak Ali Haïdar’’, Ali Haïdar, a déploré dimanche de ‘’cas réels d’achats de conscience’’ dans plusieurs quartiers de Ziguinchor (sud) et la ‘’mauvaise dispositions de ses bulletins placés à l’envers’’ dans des bureaux de vote à Kolda (sud).
 
‘’Il y a trop de cas d’achats de conscience dans la ville de Ziguinchor. J’ai fait le tour dans qualques centres comme Lyndiane, mais il est facile de voir des responsables politiques qui débarquent avec des véhicules 4 x 4 et discuter avec des électeurs’’, a accusé M. Haïdar.
 
L’écologiste réagissait après avoir voté au centre Moroni Mané au quartier Alwar, vers 11 heures 30.
 
Interpellé par un journaliste sur les preuves de telles allégations, M. Haïdar s’est écrié. ‘’C’est vous qui n’avez pas suffisamment ouvert les yeux, mais les cas d’achats de consciences sont réels à Ziguinchor. Ouvrez un peu les yeux.’’
 
La tête de liste nationale de ‘’And Naatal Sénégal Ak Ali Haïdar’’, a aussi fait cas d’une ‘’mauvaise disposition de ses listes dans quelques bureaux de vote’’ à Kolda.
 
‘’Nos mandataires nous ont signalé que nos listes ont été placées à l’envers dans plusieurs bureaux de vote dans la ville de Kolda. Nos déplorons de tels manquements qui n’augurent pas de bonnes choses pour ce scrutin (…)’’, a souligné Ali Haïdar.
 
Le département de Ziguinchor compte 117 841 électeurs répartis dans 65 lieux et 249 bureaux de vote dans six communes que sont Adéane, Nyassia, Niaguiss, Enampor, Boutoupa Camaracouda et Ziguinchor.
 
Sur les 47 listes et coalitions en compétition au niveau national, 22 sont présentes à Ziguinchor pour se disputer les deux sièges de députés réservés à département.

MTN/ASG