Aimé Assine vante les réalisations de l’Etat à Oussouye
APS
SENENGAL-POLITIQUE

Aimé Assine vante les réalisations de l’Etat à Oussouye

Oussouye, 9 avr (APS) – Le député de la majorité Aimé Assine et responsable de l’Alliance pour la République a magnifié les réalisations de l’Etat en termes d’infrastructures socio-économiques de base dans le département d’Oussouye (Ziguinchor, sud) depuis 2012.
 
’’Le bilan du président Macky Sall dans le département d’Oussouye suscite beaucoup de satisfaction en termes d’infrastructures. Le prolongement de la route Cap Skring-Djiémbéreng et la construction des pistes des villages de Bouyouye, de Diakène diola et Diakène Wolof figurent dans ce bilan’’, a déclaré député du département d’Oussouye en meeting ce week-end.

Il a aussi cité la réalisation du pont de Karabane et la réhabilitation de l’aéroport international de Cap Skring.
 
’’La réhabilitation de l’aéroport de Cap Skring qui répond maintenant aux normes internationales permet aux nombreux touristes et aux étrangers de venir directement à l’aéroport sans pour autant atterrir à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass’’, a salué M. Assine.
 
Il s’est félicité de la relance de l’activité touristique ‘’grâce à l’exonération des taxes au profit des hôteliers et le crédit hôtelier mis en place par l’Etat pour renforcer la destination Casamance’’.
 
Le député a plaidé pour la réouverture des hôtels fermés dans la zone pour permettre la création d’emplois et une relance effective de l’activité du tourisme qui est un secteur ’’capital et vital pour le département d’Oussouye’’.
 

OC/MTN/OID