Aimé Assine, leader de la liste BBY à Oussouye, réélu député
APS
SENEGAL-LESGISLATIVES-RESULTATS

Aimé Assine, leader de la liste BBY à Oussouye, réélu député

Oussouye, 1er août (APS) – Aimé Assine, le leader de la liste de "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, majorité présidentielle) dans le département d’Ossouye (sud), a été réélu puisque sa coalition a obtenu 4.494 voix, contre 4.313 pour la Convergence patriotique/"Kaddu Askan Wi", selon les résultats provisoires officiels rendus publiés mardi par la commission départementale de recensement des votes.

BBY a obtenu 181 voix de plus que la Convergence patriotique/"Kaddu Askan Wi", dirigée au niveau national par le maire de Ziguinchor (sud), d’Abdoulaye Baldé.

La coalition "Union cotoyenne/Buntu bi" ferme le trio de tête, avec 2.093 voix. La coalition "And Naatal Senegaal", dirigée par l’écologiste Haïdar El Ali, a terminé quatrième, avec 1.236 voix, devant la Coalition gagnante/"Wattu Senegaal".

Cette coalition menée au niveau national par Abdoulaye Wade a obtenu 1.109 voix dans le département d’Oussouye, où un seul siège était à pourvoir.

Aimé Assine est l’un des leaders locaux de l’Alliance pour la République (APR), le parti leader de la majorité présidentielle.

De nombreux militants ont quitté ce parti dans la commune d’Oussouye notamment, où le maire APR, Edouard Lambal, était investi leader départemental de la coalition "Union citoyenne/Buntu bi".

OC/MTN/ESF/BK