Abdoulaye Lô, maire de Sébikotane : ’’Certains départs ne représentent pas une grosse perte’’
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Abdoulaye Lô, maire de Sébikotane : ’’Certains départs ne représentent pas une grosse perte’’

Dakar, 28 juil (APS) - Les départs que peuvent enregistrer la majorité présidentielle ne peuvent pas peser comme redouté d’autant qu’il revient principalement aux maires de susciter le vote des populations au bénéfice de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité), assure le maire de Sébikotane, Abdoulaye Lô.
 
"En réalité, c’est nous les maires qui devons susciter le vote des populations au bénéfice du président de la coalition BBY, puisque nous sommes en contact permanent avec les populations", a-t-il dit. 
 
"Durant notre campagne ici à Sébikotane, les populations ne cessaient de me dire que même si je restais chez moi, elles allaient demander pour qui je vais voter et porter leur choix sur lui", a confié l’édile à des journalistes, jeudi, peu après la venue à Sébikotane de la tête de liste nationale de la coalition BBY, Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
"Dans certains coins de notre commune, je ne prenais même pas la parole. Les populations listaient elles- mêmes les réalisations de la mairie", a soutenu Abdoulaye Lô, ingénieur en métallurgie lourde de formation et directeur général de l’Agence nationale des chemins de fer (ANCF).
 
Il s’exprimait sur le départ de l’ancien ministre de l’Energie de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), estimant que la décision de Thierno Alassane Sall de rompre avec le parti présidentiel ne peut être "une grosse perte".
 
"Le niveau de confiance des populations est très élevé à Sébikotane", assure le président du comité électoral de BBY à Sébikotane, avant de tirer un bilan satisfaisant de la campagne de la coalition de la majorité présidentielle en direction des législatives de dimanche.
 
 
 
 

MKB/BK