Abdoulaye Baldé se voit dans le
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-OBJECTIF

Abdoulaye Baldé se voit dans le "quarté gagnant pour disposer d’un groupe parlementaire"

Ziguinchor, 27 juil (APS) – Le leader national de la Convergence patriotique/Kaddu Askan Wi Abdoulaye Baldé a estimé jeudi à Ziguinchor que sa liste "pourrait créer la surprise" en figurant dans le "quarté gagnant" au soir du 30 juillet pour pouvoir disposer d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.
 
"Je sais que je ne serais pas premier. Il faut être réaliste. Mais je ne serais pas non plus 47ème. Nous allons vers des élections-surprise. Nous nous situerons entre la première et la quatrième place. Si nous sortons de ce quarté on aura échoué", a fait valoir le maire de Ziguinchor (sud).
 
"Ces élections nous réservent de grosses surprises. Notre ambition est d’avoir un groupe parlementaire. Pour cela il nous faut 15 à 17 députés. Selon nos estimations nous sommes sur la bonne voie parce que nous sommes en ballotage dans beaucoup de départements avec deux autres coalitions", a poursuivi le leader de la Convergence patriotique/Kaddu Askan Wi.
 
En meeting dans la nuit de mercredi à jeudi, M. Baldé, par ailleurs président de l’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) fonde ses espoirs sur le "travail de terrain" au niveau de l’arrière-pays.
 
"J’ai parcouru le Sénégal. J’ai été dans l’arrière pays. J’ai vu beaucoup de coalitions rivales très présentes sur le terrain (…) j’ai été surtout impressionné par la présence du parti PUR (Parti de l’unité et du rassemblement dirigé par Pr El Hadji Issa Sall). Nous avons aussi vu nos amis de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité présidentielle) et nos amis du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), mais nous n’avons pas vu les autres coalitions", a fait remarquer Abdoulaye Baldé.

MTN/ASB