A Thiès, Madické Niang promet de
APS
SENEGAL-CAMPAGNE-PROMESSE

A Thiès, Madické Niang promet de "faire renaitre les rails’’

Thies, 19 fév (APS) - Le candidat de la coalition ’’Madické 2019’’ à l’élection présidentielle du 24 février prochain, Madické Niang, a promis mardi à Thiès de ’’faire renaître’’ les chemins de fer, s’il est élu à la tête du pays.
 
"Je vais faire renaître les rails, parce qu’ on est dans la capitale du rail’’, a-t-il dit lors d’un meeting, à la Promenade des Thiessois. ‘’Je ne ferai pas comme Macky Sall qui a fait un train express régional (TER) qui s’arrête à Diamniadio’’, a-t-il assuré.

Le leader de Madické 2019 estime que l’argent investi dans le TER aurait pu financer "la rénovation des rails de Dakar à Saint-Louis, de Thiès à Diourbel, Guinguinéo, jusqu’à Tambacounda’’.
 

Louant en Thiès une ville ‘’historique’’, qui a vu naître le ‘’syndicalisme patriotique’’, avec la grève des cheminots, il a promis de redonner à la ville sa place d’antan dans l’économie du pays. Il propose aussi, dans ce sens, d’inciter les sociétés industrielles à venir s’installer dans cette ville, par des subventions et des exonérations fiscales.

ADI/ASG