A Rufisque, ’’Osez l’avenir’’ appelle au vote utile en faveur de sa liste
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

A Rufisque, ’’Osez l’avenir’’ appelle au vote utile en faveur de sa liste

Dakar, 24 juil (APS) - La tête de liste départementale de la coalition "Osez l’avenir", Pape Assane Mbaye, a appelé les électeurs de Rufisque à voter utile en choisissant la liste qu’il dirige, en vue de "redynamiser l’économie locale qui est devenue inexistante".
 
"Nous ne promettons rien à personne car notre démarche repose sur une clarté dans l’action et la vision", a-t-il déclaré lundi en marge d’un rassemblement, dans le cadre de la campagne pour les législatives du 30 juillet.

"Depuis longtemps, Rufisque envoie des députés qui ne sont là que pour eux et leurs familles. Inutile de vous dire que rien n’a changé ici à cause d’eux. Alors, pourquoi voter pour des candidats qui ne vont rien encore plaider pour Rufisque", s’est interrogé la tête de liste départementale de "Osez l’avenir".

Pape Assane Mbaye assure que son "principal souci est d’éveiller la vigilance des jeunes qui sont majoritaires dans ce pays", pour "redynamiser l’économie locale devenue trop moribonde".

"Comme nous sommes des jeunes intellectuels très au fait de ce qui se passe dans le monde, protégeons-nous en envoyant des jeunes à l’Assemblée nationale. De ce fait, nous porterons la cause des jeunes qui continuent à prendre la mer pour un hypothétique Eldorado", a-t-il soutenu.

"Dans tous mes déplacements, a ajouté M. Mbaye, je conseille aux jeunes de prendre tout ce qu’on leur donne. Les 10.000 francs, 5.000 ou 2.000 francs sont à vous. Prenez l’argent et voter utile en choisissant la liste +Osez l’avenir+ (…)".

A ses yeux, sa coalition est la seule "à même de proposer de nouvelles orientations aux pays, car qui connait Aissata Tall Sall (sa tête de liste nationale, sait son dynamisme et ses relations internationales."

 
 

MKB/BK