Paris : bon déroulement du scrutin, malgré une
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Paris : bon déroulement du scrutin, malgré une "petite incompréhension" (diplomate)

Dakar, 30 juil (APS) – L’ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou Sène, a salué le bon déroulement du scrutin à Paris, relevant tout de même "une petite incompréhension" par rapport à la disposition normale des bureaux vote.
 
"Les gens sont venus et pris leurs bulletins pour aller voter. Tout se passe bien. Au départ, il y avait une petite incompréhension par rapport à la disposition normale des bureaux de vote", a-t-il dit à l’envoyé spécial de la RTS (publique) à Paris.
 
Le diplomate a accompli son devoir de citoyen au centre de vote Palais des Congrès de Montreuil, situé à l’est de Paris, la capitale française qui compte 64 bureaux de vote.
 
"On peut se réjouir pour dire que tout se passe très bien. Les Sénégalais expriment leur vote. Ils expriment leur droit que leur confère la Constitution", a salué l’ambassadeur Sène.
 
"On peut aujourd’hui dire sans risque de se tromper que la carte électorale a tout son sens. Le Sénégalais connaît et maîtrise la valeur de cette carte électorale (…)", s’est-il encore réjoui.
 
Pour la France, trois députés seront élus à l’issue du scrutin sur les 15 que compte la diaspora pour la 13ème législature.

ASB/ASG