A Louga, le candidat du PUR dit vouloir veiller à la sécurité des émigrés
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE

A Louga, le candidat du PUR dit vouloir veiller à la sécurité des émigrés

Louga, 18 fév (APS) - Le professeur Issa Sall, candidat du parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à la présidentielle du 24 février a assuré, une fois élu, de veiller à la sécurité de tous les émigrés sénégalais afin qu’"aucun crime ne soit commis à leur encontre".

 
 
"Ils sont tués partout et personne ne s’en préoccupe. Nous, nous veillerons à ce que cela n’arrive plus. Nous vous protégerons peu importe où vous serez", a-t-il dit, à l’endroit des Sénégalais de la diaspora.
 
S’exprimant lors de son meeting politique départemental à Louga, Issa Sall a soutenu que "l’immigration est une chose importante pour un pays, mais les émigrés rencontrent beaucoup de difficultés dans leur pays d’accueil".
 
Le leader du PUR a également soulevé la question du paiement des impôts. Il a promis de signer un accord de partenariat avec les pays d’accueil pour qu’"à chaque fois qu’un Sénégalais paie ses impôts, qu’un pourcentage soit retenu pour le Sénégal et vis-versa".
 
"Le citoyen doit payer ses impôts. Et cet accord lui évitera de payer deux fois ses impôts", a-t-il fait noter, saluant toutes les infrastructures et les constructions réalisées par les nombreux émigrés de la région de Louga.
 
Le professeur Issa Sall a en outre promis aux émigrés de leur "faciliter le transport de leur matériel à l’intérieur du pays".
 

SK/PON