89% de taux de retrait des cartes d’électeur à Kolda (préfet)
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-ORGANISATION

89% de taux de retrait des cartes d’électeur à Kolda (préfet)

Kolda, 29 juil (APS) - Le préfet du département de Kolda (Sud), Matar Diop a indiqué, samedi, que ses services ont distribué 53.559 cartes d’identité biométriques sur les 60050 reçues, soit un taux de retrait de 89%.
 

"Sur un total de 60050 cartes d’identité biométriques reçues à Kolda, 53559 ont été remises à leurs propriétaires, soit un taux de retrait de 89%" a souligné M. Diop à l’APS.

 
Par ailleurs, le chef de l’exécutif départemental a laissé entendre que "tout est prêt pour une bonne organisation du scrutin" législatif de dimanche.

Les 78694 électeurs inscrits dans le département sont attendus demain dans les 243 bureaux et 158 centres de vote ouverts dans la circonscription administrative a dit Matar Diop, relevant que "tout le matériel électoral est acheminé dans les lieux de vote".

Du coté de la commission électorale départementale autonome (CEDA ) de Kolda, quelques 401 superviseurs et contrôleurs déjà formés sont mobilisés pour siéger dans les bureaux et lieux de vote le jour scrutin législatif.


MG/PON