230 sur 336 inscrits ont déjà voté à 13 heures au centre Moussa Barry
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-SCRUTIN-ZIGUINCHOR

230 sur 336 inscrits ont déjà voté à 13 heures au centre Moussa Barry

Ziguinchor, 4 sept (APS) – L’école Moussa Barry qui abrite l’unique bureau de vote du département de Ziguinchor (sud) pour le scrutin du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), a déjà comptabilisé 230 votants sur un total de 336 inscrits, a constaté un reporter de l’APS.
 
Au total 336 conseillers électeurs sont inscrits pour l’élection des deux membres au HCCT dans le département de Ziguinchor où l’attraction principale est l’absence de la coalition de Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité).
 
Ces 336 conseillers électeurs proviennent des six communes que compte le département de Ziguinchor, à savoir Adéane, Enampor, Nianguis, Nyassia, Boutoupa Camaracounda et Ziguinchor.
 
L’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) du maire Abdoulaye Baldé est en compétition avec une liste dissidente issue de ses rangs. Les responsables de cette coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor avaient gelé leurs activités au sein de l’UCS.
 
La troisième liste dénommée coalition alternative patriotique est constituée de libéraux d Parti démocratique sénégalais et d’autres partis de l’opposition.
 
MTN/ASB