Dakar, 29 nov (APS) – L’ambassadeur de Palestine au Sénégal, Safwat Ibraghith, s’est dit confiant, mardi à Dakar, de voir ’’bientôt’’ son peuple libéré de l’occupation israélienne. (...)" />
L’ambassadeur  Palestinien confiant quant à une prochaine libération de son peuple
APS
SENEGAL-PALESTINE-PAIX

L’ambassadeur Palestinien confiant quant à une prochaine libération de son peuple


Dakar, 29 nov (APS) – L’ambassadeur de Palestine au Sénégal, Safwat Ibraghith, s’est dit confiant, mardi à Dakar, de voir ’’bientôt’’ son peuple libéré de l’occupation israélienne.


 


‘’Je suis croyant et de par ma foi, je sais que le jour est proche pour que le peuple palestinien célèbre la fête de sa libération dans un Etat palestinien’’, a-t-il notamment indiqué.


 


M. Ibraghith s’exprimait lors de la célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, organisée au Centre d’information des Nations Unies à Dakar.


 


‘’Nous sommes confiants, nous faisons tout pour faire échouer la stratégie de négation à l’égard du peuple palestinien’’, a-t-il insisté.


 


Le diplomate palestinien a en outre estimé que la communauté internationale ‘’devrait encore s’impliquer, s’imposer pour rappeler à Israël ses devoirs pour que [son] occupation (des territoires palestiniens) puisse se terminer’’.


 

SG/ASG