Le PM français Manuel Valls annoncé à Dakar, en septembre (diplomate)
APS
SENEGAL-FRANCE-COOPERATION

Le PM français Manuel Valls annoncé à Dakar, en septembre (diplomate)


Dakar, 14 juil (APS) - Christophe Bigot, l’ambassadeur français a annoncé ce jeudi à l’occasion d’une réception offerte lors de la fête du ’’14 Juillet’’ la visite de plusieurs personnalités françaises dont le Premier ministre, Manuel Valls 


Le Premier ministre français Manuel Valls est attendu au mois de septembre dans la capitale sénégalaise dans le cadre du deuxième séminaire intergouvernemental lancé en 2015, a fait savoir le diplomate français.

En juillet, deux ministres de son gouvernement vont le précéder au Sénégal, a ajouté le diplomate annonçant les visites du ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et son homologue de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.




’’L’un sera au sud du pays, tandis que l’autre visitera le nord du pays’’, a ajouté le diplomate.

 
Dans l’autre sens, le président Macky Sall va se rendre à Paris en fin d’année pour une visite d’Etat, a indiqué la même source.

Selon l’ambassadeur Bigot, ’’le Sénégal est un pays qui reste pour toute l’Afrique, un modèle, un exemple (….).Le Sénégal est un bon exemple de modération, de sagesse, de retenue’’.


 
Selon lui, la France compte de nombreux amis au Sénégal et ’’Paris accompagne résolument Dakar dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE). 

 
‘’ La France investit dans des secteurs stratégiques du pays, les infrastructures, l’agriculture, l’éducation, la santé et coopére étroitement en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme’’, a souligné le nouvel ambassadeur de France.
 
BHC/SD