L’Institut islamique accueille une causerie sur l’espacement des naissances, jeudi
APS
SENEGAL-RELIGION

L’Institut islamique accueille une causerie sur l’espacement des naissances, jeudi

Dakar, 29 juin (APS) - Le Cadre des religieux pour la santé et le développement (CRSD) organise jeudi, à partir de 10h, à l’Institut islamique de Dakar, une causerie ramadanesque sur l’espacement des naissances, annoncent les organisateurs dans une note transmise à l’APS.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des activités du CRSD sur la promotion de l’espacement des naissances auprès des leaders religieux et des communautés religieuses à travers le Sénégal.

A travers cette causerie, le CRSD cherche à ‘’outiller un groupe d’imams, membres de l’association des imams et oulémas du Sénégal en leur présentant l’argumentaire islamique sur l’espacement des naissances’’ et à ‘’étendre le réseau des relais pour diffuser des messages sur l’espacement des naissances et son acceptation par l’islam’’.

Il s’agit aussi d’’’informer davantage les partenaires et la presse locale sur les activités du CRSD et leurs impacts auprès des cibles religieuses’’.

La causerie de 2016 sera animée par imam El Hadj Moustapaha Guèye, actuel président de l’Association des imams et oulémas du Sénégal et grand érudit de l’Islam.

Imam Guèye est co-auteur de l’argumentaire islamique sur l’espacement des naissances que ‘’le CRSD utilise pour mener son plaidoyer sur la planification familiale’’.

‘’Il a une expérience inégalable sur les questions d’Islam et de population. Il est très respecté pour sa connaissance aigüe de la jurisprudence islamique’’, souligne t-on

ASG/OID