L’axe Dakar-Ankara magnifié par l’ambassadeur turc
APS
SENEGAL-TURQUIE-COOPERATION

L’axe Dakar-Ankara magnifié par l’ambassadeur turc

Dakar, 31 oct (APS) - L’ambassadeur de Turquie au Sénégal, Nilgün Erdem Arı, a magnifié lundi la coopération bilatérale entre Ankara et Dakar, se félicitant en particulier de "la marche de la coopération militaire" entre les deux pays.
 
La diplomate s’exprimait lors d’une réception, à l’occasion de 93e anniversaire de la fondation de la République de Turquie, proclamée sous la direction de Gazi Mustafa Kemal. 
 
Le gouvernement du Sénégal était représenté par le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Bampassy.
 
Nilgün Erdem Arı est revenue sur la coopération bilatérale entre Dakar et Ankara, qui touche "plusieurs domaines", parmi lesquels l’économie, le commerce, les infrastructures, entre autres.
 
De son point de vue, "le partenariat entre les deux pays a pris une nouvelle dimension avec la marche de la coopération militaire", soulignant des officiers supérieurs sénégalais "effectuent régulièrement" des visites et stages en Turquie.
 
TBF/BHC/BK