Présidentielle française à Dakar : Christophe Bigot satisfait du déroulement du premier tour
APS
SENEGAL-FRANCE-ELECTIONS

Présidentielle française à Dakar : Christophe Bigot satisfait du déroulement du premier tour

Dakar,23 avr (APS) - L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, s’est réjoui dimanche en milieu de matinée du déroulement du premier tour de l’élection présidentielle française.

’’Le dispositif me semble assez opérationnel pour permettre à chaque français de faire son devoir civique’’, a-t-il dit après avoir fait un tour au Lycée Jean Mermoz de Dakar.

L’ambassadeur a visité les cinq bureaux sur les sept installés au Sénégal pour cette présidentielle.

Plus de 13 .000 français se sont inscrits au Sénégal sur les listes électorales. Il y a cinq bureaux à Dakar, un à Saint-Louis (nord) et un à Saly (Petite côte).

‘’On a pris beaucoup de mesures pour faire en sorte que le scrutin se déroule aussi bien que possible. Nous avons travaillé étroitement avec la Police, la Gendarmerie sénégalaise pour assurer le maximum de sécurité. Il y a aussi l’aide des sociétés de sécurité’’, a indiqué Christophe Bigot.

Au Lycée Jean Mermoz où un dispositif de sécurité a été installé, les électeurs doivent passer par un détecteur de métaux au portail d’entrée. Des vigiles d’une société privée de sécurité filtrent les entrées.

La Gendarmerie sénégalaise a déployé quelques éléments pour assurer la sécurité à l’extérieur de l’établissement.

A l’intérieur, deux files d’attente sont notées devant les deux bureaux de vote.

BHC/OID