La visite du Vice PM chinois ’’va renforcer’’ la coopération culturelle entre Dakar et Pékin (ministre)
APS
SENEGAL-CHINE-CULTURE

La visite du Vice PM chinois ’’va renforcer’’ la coopération culturelle entre Dakar et Pékin (ministre)

Dakar, 8 mai (APS) – La visite à Dakar du Vice-Premier ministre chinois, Li Yuanchao, va ‘’renforcer davantage la coopération culturelle’’ entre le Sénégal et la Chine, estime le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.

‘’La Chine est un des trois pays dans le monde qui a une coopération culturelle intense avec le Sénégal ‘’, a rappelé, dimanche, le ministre à la fin d’une visite des infrastructures culturelles, en compagnie de son homologue chinois.

‘’Nous allons accentuer nos sollicitations, notamment dans la réalisation d’infrastructures culturelles comme la future Ecole des arts et métiers de la culture étant donné que le Vice-Premier ministre chinois, Li Yuanchao, est un homme culturel’’, a dit Mbagnick Ndiaye.

‘’Il y a vingt ans, il a fait un passage au ministère de la Culture chinoise’’, a-t-il rappelé.

Lors de la visite au Grand Théâtre national de Dakar et au Musée des civilisations noires, Li Yuanchao a étalé ‘’ses talents d’observateur et de connaisseur’’ en s’intéressant au fonctionnement de ces infrastructures culturelles réalisées par son pays, a salué le ministre sénégalais.

FKS/OID