Pékin va octroyer à Dakar plus de 25 milliards FCFA (vice-président)
APS
SENEGAL-CHINE-COOPERATION

Pékin va octroyer à Dakar plus de 25 milliards FCFA (vice-président)

Dakar, 8 mai(APS) - La République populaire de Chine va octroyer au Sénégal, une aide de plus de 25 milliards de francs CFA (300 millions de Yuan) pour l’année 2017, a annoncé, lundi à Dakar, son vice-président Li Yuanchao.

"Pour promouvoir la mise en œuvre de notre coopération, le gouvernement chinois a décidé de fournir pour l’année 2017 à la partie sénégalaise, une aide sans contrepartie de 300 millions de Yuan’’, a-t-il dit, à la fin de son séjour de 48 heures au Sénégal.

S’adressant à des journalistes après une audience avec le président Macky Sall, le vice-président chinois a qualifié son séjour à Dakar de ‘’ fructueux’’.
 
Elevé au grade d’officier de l’Ordre national du Lion, Li Yuanchao a eu une séance de travail avec le président Sall.
 
Avant cette séance, le vice-président chinois s’était entretenu avec le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, et plusieurs ministres.
 
Il a annoncé que la Chine va multiplier les bourses qu’elle octroie aux étudiants sénégalais et aux professionnels.
 
Le vice-président chinois souligne que son pays s’est "toujours félicité de sa coopération avec le Sénégal’’ qui offre une ‘’ belle perspective".

Pour Li Yuanchao, les autorités chinoises et sénégalaises souhaitent poursuivre leurs efforts dans l’optique de contribuer à renforcer les acquis de la conférence sino-africaine, tenue en 2015 en Afrique du Sud.

BHC/ASG