Le conseiller d’Etat Chinois Yang Jiechi attendu à Dakar ’’dans quelques jours’’ (ambassadeur)
APS
SENEGAL-CHINE-COOPERATION

Le conseiller d’Etat Chinois Yang Jiechi attendu à Dakar ’’dans quelques jours’’ (ambassadeur)

Dakar, 3 mai (APS) - Le conseiller d’Etat chinois Yang Jiechi est attendu au Sénégal ’’dans quelques jours’’, pour une visite officielle dont le but est de "mieux répondre aux nouvelles attentes des gouvernements et des peuples africains sur la coopération sino-africaine", a annoncé l’ambassadeur chinois Zhang Xun.

Cette visite a pour but de "mieux répondre aux nouvelles attentes des gouvernements et des peuples africains sur la coopération sino-africaine", écrit l’ambassadeur de Chine au Sénégal, dans une tribune publiée dans l’édition de mardi du quotidien Le Soleil.

"Pour les relations sino-sénégalaises, cette visite porte une signification encore plus importante : le peuple chinois œuvre, aujourd’hui, sans relâche, à réaliser le rêve chinois du grand renouveau de la nation, en même temps que le peuple sénégalais s’adonne à l’expansion économique et au décollage du pays sous la conduite du Plan Sénégal émergent", explique le diplomate chinois.

Selon Zhang Xun, les dirigeants des deux pays devraient profiter de cette visite pour "renforcer la coordination de leurs stratégies et politiques, en vue de faire briller les rêves des deux nations et donner une impulsion vigoureuse au développement des relations bilatérales".

"La visite, au Sénégal, du conseiller d’Etat chinois Yang Jiechi, permettra d’associer les stratégies de nos deux pays au plus haut niveau, pour mieux réaliser les initiatives au sommet au Sénégal", a ajouté Zhang Xun.

BHC/BK