Séance de travail entre le PM et le ministre canadien du Développement international, mercredi
APS
SENEGAL-CANADA-COOPERATION

Séance de travail entre le PM et le ministre canadien du Développement international, mercredi

Dakar, 30 août (APS) – Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, reçoit en audience, mercredi à 11h, le ministre canadien du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, annonce le service de communication de la Primature.
 
Marie-Claude Bibeau, en visite officielle pour la première fois en Afrique, va annoncer au profit du continent des projets en lien avec l’éducation, la santé et la bonne gouvernance, indique cette source.
 
Elle discutera aussi avec des responsables de groupements de femmes des avancées et enjeux liés aux droits et à la santé des femmes et des filles, ajoute-t-elle.
 
Pendant sa mission dans trois pays africains, Mme Bibeau visitera des projets de développement financés par le Canada et mis en œuvre sur place par des partenaires locaux et canadiens. 
 
Ces projets concernent le renforcement socio-économique des femmes et devraient permettre aux jeunes d’avoir accès à une éducation de qualité et aux agriculteurs de faire face aux changements climatiques qui menacent la sécurité alimentaire, selon le service de communication de la Primature.
 
PON/BK