Priya Garaj :
APS
SENEGAL-MONDE-POLITIQUE

Priya Garaj : "Le Sénégal affiche une stabilité politique reconnue’’

Dakar, 25 oct (APS) - Priya Garaj, coordonnatrice du système des Nations unies, et représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Dakar, a salué le ‘’dynamisme’’ économique et social du Sénégal, qui affiche une ‘’stabilité politique reconnue’’.
 
‘’Le Sénégal affiche une stabilité politique reconnue, un dynamisme économique et des progrès notables sur le plan social’’, a souligné Mme Garaj, jeudi, à Dakar, à l’occasion de la célébration de la Journée des Nations unies.
 
Elle a rappelé que le Président Macky Sall a lancé un message ‘’fort’’ lors de la dernière assemblée générale des Nations unies en septembre dernier à New-York, aux Etats-Unis, en affirmant que ’’l’Afrique a besoin de partenariats’’.
 
Les Nations unies sont conscientes de cette démarche inclusive, bâtie sur une appropriation des initiatives du gouvernement en collaboration avec la société civile, le secteur privé et les partenaires bilatéraux et multilatéraux pour l’émergence du pays.
 
Elle a magnifié les valeurs communes de paix, de justice sociale, et de sécurité à travers le monde.
 
Pour elle, la journée des Nations unies représente ‘’l’opportunité de commémorer ensemble les Casques bleus sénégalais tombés sur les champs de bataille, en soutien à ces valeurs communes que nous défendons au quotidien’’.

Elle a souligné tout l’engagement du gouvernement du Sénégal qui ambitionne de construire la Maison des Nations unies.
 
Dénommé la Maison des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, ce projet vise à regrouper 34 agences des Nations unies, dans la nouvelle ville de Diamniadio.
 
Elle a ajouté que les Nations unies saluent ‘’les efforts’’ du Sénégal visant à "protéger la nature et combattre le changement climatique’’.


SBS/ASG