Présidence Commission UA : Dakar a entamé la campagne pour élire Bathily(ministre)
APS
SENEGAL-DIPLOMATIE

Présidence Commission UA : Dakar a entamé la campagne pour élire Bathily(ministre)

Dakar, 9 août (APS) - Le Sénégal a entamé la campagne pour l’élection du professeur Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine(UA), a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye.
 
‘’ Nous avons déjà commencé la campagne. Nous avons bon espoir avec le soutien de pays amis que le professeur Abdoulaye Bathily sera élu à la présidence de la commission de l’UA’’, a-t-il dit. 
 
Le ministre des affaires étrangères intervenait lors du lancement de la troisième édition de ’’L’année diplomatique’’, un ouvrage qui retrace les activités diplomatiques les plus en vue, en 2015, du président de la République du Sénégal
 
Le Sénégal a annoncé en mi-juillet la candidature du professeur Abdoulaye Bathily lors de la prochaine élection du président de la Commission de l’Union africaine (UA) qui se tiendra en octobre ou en janvier 2017.
 
L’ancien ministre sénégalais Abdoulaye Bathily, est Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA). Il fut aussi facilitateur dans la crise au Burundi
 
Le ministre des Affaires étrangères a indiqué que le Sénégal a des ambitions, en sollicitant le soutien de tous les pays pour élire le professeur Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA)).
 
‘’ Nous pensons que nous avons les personnalités qu’il faut pour conduire les destinées de l’Union africaine. Nous avons une diplomatie panafricaniste et d’intégration régionale’’, a fait savoir Mankeur Ndiaye.
 
BHC/DS/ASB