Mondial de beach soccer : les Lions ne feront aucun calcul en quart (Ngalla Sylla)
APS
SENEGAL-BRESIL-FOOTBALL

Mondial de beach soccer : les Lions ne feront aucun calcul en quart (Ngalla Sylla)


Dakar, 25 août (APS) - L’équipe nationale de beach soccer qui fera face jeudi à celle du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde, s’interdit tout calcul compte tenu du statut de son adversaire, un grand de la discipline, a indiqué Ngalla Sylla, le sélectionneur sénégalais.

"Notre ambition est de jouer la demi-finale et le nom de l’adversaire importe peu", a souligné le technicien sénégalais, assurant que les Lions sont décidés à se donner les moyens de remporter cette rencontre programmée ce jeudi.

Ngalla Sylla lie sa décision de reposer contre Oman certains cadres sous le coup d’une suspension par le souhait de disposer de toutes ses armes pour les quarts de finale.
 
"Nous avons des regrets parce que l’objectif était de faire un carton plein lors de cette phase de poules, mais il faut voir qu’on a été obligé de jouer la rencontre sans nos cadres qui étaient sous les coups de suspension en cas de nouvel avertissement", a-t-il expliqué.
 
"Malgré cette décision, nous aurions pu gagner la rencontre", a-t-il dit au sujet de ce 3e match de poule perdu (2-3) contre Oman, une défaite qui n’a aucun impact sur la qualification du Sénégal pour les quarts de finale.
 
"Après nos deux premiers succès, la qualification était déjà acquise et il fallait un résultat improbable pour perdre la première place du groupe D", a-t-il ajouté.
 
"Maintenant, il faut vite se projeter vers les quarts de finale et tirer toutes les leçons de cette défaite enregistrée contre Oman", a poursuivi le technicien. Contre le Brésil, en quart de finale, le Sénégal jouera en "outsider ambitieux", dit-il.
 
Le staff, les joueurs et les délégués de la Fédération sénégalaise de football, "tout le monde croit aux moyens" dont dispose l’équipe du Sénégal pour relever le défi brésilien, a ajouté le technicien, selon qui les Lions ne ménageront aucun effort pour atteindre cet objectif.

SD/BK/ASG