La coalition arabe assure que l’aéroport de Sana’a reste ouvert après une opération de ciblage
APS
MONDE-ARABIE-CONFLIT

La coalition arabe assure que l’aéroport de Sana’a reste ouvert après une opération de ciblage

Dakar, 6 nov (APS) - La coalition conduite par l’Arabie Saoudite au Yémen affirme que l’aéroport international de Sana’a restait ouvert à l’Organisation des Nations unies (ONU) et au trafic aérien de secours, suite à une opération visant à neutraliser un site de lancement de missiles et de drones.

L’aéroport international de Sana’a, la capitale yéménite, "était toujours ouvert à l’ONU et au trafic aérien de secours’’, suite à cette opération, a assuré le colonel Turki Al Malki, porte-parole de ladite coalition, dont les propos sont rapportés dans une déclaration transmise à l’APS.
 
Selon le colonel Al Maliki, "toutes les mesures préventives avaient été prises" dans le cadre de cette opération de ciblage menée à la suite d’une opération de renseignement. 
 
"Cette opération s’est déroulée dans le respect du droit international humanitaire, de ses règles coutumières et du commandement des forces conjointes", affirme le responsable militaire.
 
La coalition sous commandement saoudien a mené récemment des dizaines de frappes aériennes contre la base aérienne d’Al-Dulaimi à Sanaa et dans les zones environnantes, malgré l’appel américain à mettre fin à la guerre au Yémen. 
 
Le mouvement houthi, soutenu par l’Iran, contrôle une grande partie du Yémen, notamment le nord du pays et la capitale Sanaa.
 
Les rebelles contrôlent aussi le principal port du pays, Hodeïda, où la coalition a envoyé des renforts militaires malgré l’appel des États-Unis et de la Grande-Bretagne à la cessation des hostilités lancé suite au meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

BK/ASG