Macky Sall a quitté Dakar pour Montréal
APS
SENEGAL-CANADA-VISITE

Macky Sall a quitté Dakar pour Montréal

Dakar, 15 sept (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall a quitté Dakar, jeudi peu avant 13h pour Montréal (Canada), où il doit participer à la 5ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la tuberculose et le paludisme, a appris l’APS.
 
Macky Sall est accompagné du ministre de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck et de son conseiller spécial, Ousmane Tanor Dieng.
 
Le président de la République sera l’invité à déjeuner, vendredi à 12h, par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Macky Sall participera à 20h, au dîner de travail organisé cojointement par le Gouverneur général de Canada David Johnston et le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Le chef de l’Etat Sénégalais est également attendu, samedi, aux petit-déjeuner et déjeuner de travail offerts au siège de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) par le Gouverneur général du Canada aux chefs d’Etat et de gouvernements présents à la 5-e Conférence de reconstitution des ressourecs du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la tuberculose et le paludisme.

Après Montréal, le président de la République va participer à la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York, à partir du 18 septembre.
 
TBF/BK/PON