Les relations entre Dakar et Abu Dhabi
APS
SENEGAL-EAU-COOPERATION

Les relations entre Dakar et Abu Dhabi "montent en puissance d’année en année" (diplomate)

Dakar, 29 nov (APS) - L’ambassadeur des Emirats arabes unis au Sénégal, Mohamed Salem Alrashdi, assure que les relations de coopération et d’amitié entre son pays et le Sénégal "montent en puissance d’année en année, et gagnent en volume et en diversité dans un rythme soutenu".

"Les relations entre les Emirats arabes unis et la République du Sénégal montent en puissance d’année en année, et gagnent en volume et en diversité dans un rythme soutenu", a-t-il déclaré.
 
Le diplomate s’exprimait à l’occasion de la célébration de la 47è édition de la fête nationale de son pays, une cérémonie organisée à l’esplanade du Monument de la Renaissance africaine, en présence du ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine.
 
Etaient également présents, des officiels sénégalais et des diplomates de pays étrangers.
 
Selon l’ambassadeur des Emirats arabes unis au Sénégal, les séries d’échanges de "haut niveau" qui ont rythmé les relations entre les deux partenaires, sont "l’illustration parfaite de l’excellence des relations d’amitié et de coopération" entre les deux pays.
 
"Je suis convaincu, à la lumière des actions déjà réalisées et des projets en cours d’exécution, que la coopération bilatérale entre les Emirats arabes unis et le Sénégal est plus que jamais un partenariat d’avenir, au service de l’édification d’un partenariat stratégique globale à la hauteur de l’amitié multiséculaire qui lie nos deux pays", a-t-il dit.
 
L’ambassadeur a rappelé la dernière visite au Sénégal du ministre des Affaires étrangères de son pays, son Altesse Sheikh Abdullah Ben Zayed, ponctuée par la signature d’une "nouvelle convention de financement d’un montant de 13 millions de dollars" destinés à un projet d’électrification de 100 villages de l’intérieur du Sénégal.
 
Le ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine, a de son côté magnifié "les bonnes relations de coopération et d’amitié" entre le Sénégal et les Emirats arabes unis et les peuples des deux pays.
 
"Nos deux pays entretiennent des relations fondées sur la paix et la solidarité que les deux peuples partagent", a ajouté M. Tine, selon qui deux pays collaborent de la même manière au plan international.

SG/BK/ASG