Le président portugais à Dakar pour une visite de deux jours
APS
SENEGL-PORTUGAL-VISITE

Le président portugais à Dakar pour une visite de deux jours

Dakar, 12 avr (APS) - Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa est arrivé à Dakar ce mercredi vers 13 heures, pour une visite officielle de deux jours, rapporte le site de la présidence de la sénégalaise.
 
Arrivé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à bord d’un jet privé, le président portugais a été accueilli par le chef de l’Etat, Macky Sall. 
 
Le président Sall était entouré notamment du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, de la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall et du président du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng.
 
L’accueil s’est déroulé devant également les membres du gouvernement sénégalais et de nombreuses autres personnalités des deux pays.
 
Après les honneurs militaires, le chef de l’Etat a reçu son homologue pour un bref tête-à-tête dans le salon présidentiel.
 
Le portugais Marcelo Nuno Duarte Rebelo de Sousa sera reçu mercredi par son homologue sénégalais Macky Sall, à partir de 18h, a-t-on appris du service de presse de la présidence sénégalaise.
 
"À cette occasion, des points de la coopération bilatérale et la situation politique et économique internationale seront abordés. Un point de presse se tiendra à partir de 18h30, au palais de la République", précise un communiqué de la présidence du Sénégal.
 
Il note que cette visite du président de Sousa, "après celle du président Macky Sall au Portugal, en septembre 2015, illustre la volonté des deux pays de renforcer leurs relations politiques et leur coopération économique dans tous les domaines".
 
"Le Portugal et le Sénégal partagent plusieurs instances internationales, dont la Communauté des pays de langue portugaise au sein de laquelle, notre pays est observateur", signale la même source. 

ASG/OID