Le groupe des ACP devient l’OACP, selon le nouveau SG de l’organisation
APS
MONDE-INTEGRATION

Le groupe des ACP devient l’OACP, selon le nouveau SG de l’organisation

Dakar, 5 mars (APS) - Le Groupe des États d‘Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) va changer d’appellation pour devenir l‘Organisation des États Africains, des Caraïbes et du Pacifique (OACP), a révélé à Bruxelles, siège de cette Organisation, son nouveau Secrétaire Général, le diplomate angolais Georges Rebelo Pinto Chikoti.

Cette déclaration de M. Chikoti est rapportée dans un communiqué de la Fédération des Press Clubs des Etats ACP, parvenu au Club de la Presse du Sénégal, membre du Comité Exécutif de cette Fédération.

Le nouveau secrétaire général de l’OACP qui a pris fonction au début de ce mois, promet de travailler avec tous les médias qui évoluent dans l‘espace ACP, pour aider à une meilleure intégration des économies des États membres.

Il a aussi souligné qu‘il va appuyer la Fédération des Press Clubs des ACP dans leur mission d‘Information au sein de l‘Organisation. M. Chikoti a d‘ailleurs reçu le Secrétaire Général de la Fédération, Ernest Sagaga.

Le Groupe des États ACP est composé de 48 États africains au sud du Sahara, 16 États des Caraïbes et 15 États du Pacifique. Il travaille en étroite collaboration avec l‘Union Européenne dans le cadre de sa coopération dans ces trois régions.

AG/MD/OID