Le Président Sall reçu par la présidente de la Confédération suisse
APS
SENEGAL-SUISSE-VISITE

Le Président Sall reçu par la présidente de la Confédération suisse

+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Sokhna Bator Sall+++

Berne, 20 mars (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a été reçu lundi matin par la présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard, au domaine du Lohn, la maison d’hôtes du Conseil fédéral suisse, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.
 
Le président Sall a reçu les honneurs militaires de la compagnie d’honneur de l’Armée suisse. Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, le Chef de l’Etat et Mme Leuthard ont salué, respectivement, les deux délégations. 

Après les honneurs militaires, les deux délégations se sont retirées pour une séance de travail d’une heure. Les deux dirigeants tiendront ensuite un point de presse, après un déjeuner prévu sur place. Par la suite, la délégation sénégalaise se rendra à Genève, via Lausanne.
 
Le président Sall est accompagné du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, du ministre de l’Economie des Finances et du Plan, Amadou Bâ.
 La délégation sénégalaise comprend également Khoudia Mbaye (ministre des Investissements, des partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat), Mamadou Talla (ministre de l’Artisanat, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage), Matar Bâ, (ministre des Sports), ainsi que de ministres conseillers à la Présidence de la République et le directeur général de l’APIX, Mountaga Sy.



D’anciens ministres font partie aussi de la délégation qui a voyagé avec le chef de l’Etat pour sa visite officielle de trois jours en Suisse.


 Il s’agit d’Ndioro Ndiaye et d’Assane Diop qui ont respectivement dirigé le ministère de la Femme et de la Famille et le ministère du Travail et de la Santé.

SBS/ASG