La Canadienne Anne-Lucie Lefebvre, nouvelle représentante de la Banque mondiale en Guinée-Bissau
APS
SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT

La Canadienne Anne-Lucie Lefebvre, nouvelle représentante de la Banque mondiale en Guinée-Bissau

Dakar, 6 mai (APS) - La Banque mondiale annonce la nomination de la Canadienne Anne-Lucie Lefebvre comme sa nouvelle représentante en Guinée-Bissau.
 
Le développement et le maintien d’un ‘’partenariat solide avec le gouvernement de la Guinée-Bissau’’ constituent l’une des priorités assignées à Mme Lefebvre, qui a rejoint la Banque mondiale en 2009 en tant que spécialiste principale du secteur public dans la région Afrique.
 
Selon un communiqué de l’institution financière, il est aussi attendu d’elle qu’elle supervise ‘’le développement d’un solide programme pays basé sur le cadre de partenariat pays et son adaptation en fonction de l’évolution du contexte du pays’’.
 
Anne-Lucie Lefebvre devra aussi travailler à ‘’favoriser de solides relations de travail avec les partenaires de développement en Guinée-Bissau’’.
 
La Banque mondiale rappelle que sa nouvelle représente en Guinée-Bissau a dirigé une équipe multidisciplinaire chargée de traiter les questions transversales de gouvernance, à son dernier poste en tant que spécialiste principale du secteur public au Maroc.
 
Elle a par ailleurs apporté ‘’une expérience opérationnelle importante pur avoir dirigé ou contribué à des travaux analytiques au Maroc, en Algérie, à Madagascar, aux Comores, au Burundi, au Vietnam, en Tanzanie et au Mali’’, affirme le communiqué.


BK/ESF