L’ambassade de Grande-Bretagne annonce l’externalisation de son service visas
APS
SENEGAL-GBRETAGNE-DIPLOMATIE

L’ambassade de Grande-Bretagne annonce l’externalisation de son service visas

Dakar, 20 juil (APS) - L’ambassade de Grande-Bretagne à Dakar annonce l’externalisation de son service des visas dont la gestion est désormais confiée à un partenaire commercial qui va collaborer avec FedEx, une entreprise américaine spécialisée dans le transport international de fret, à partir du 1er août prochain.
 
Dans ce cadre, le service des visas de l’ambassade de Grande-Bretagne "sera donc transféré dans les locaux de FedEx sis à l’adresse suivante : lot 15, route de Ngor x route des Almadies le lundi 1er août 2016", rapporte un communiqué transmis à l’APS.
 
Il précise toutefois que les demandeurs de visa continueront à remplir leur formulaire et payer leurs frais de visa en ligne sur le site Internet Visa4Uk, avant de choisir une date de rendez-vous au centre de demande de visas dont l’horaire d’ouverture "sera améliorée" et fixée de 8h30 à 16h30.
 
Les services de représentation diplomatique anglaise assurent que ces changements n’auront "aucune influence sur le résultat des demandes de visa", les décisions relatives à l’ensemble des demandes devant continuer "à être prises par le personnel de UK Visas & Immigration de manière équitable et objective", sans compter que le délai de traitement des demandes demeure inchangé.
 
"Il s’agit d’un changement important mais nous continuerons à offrir un service de délivrance de visa de qualité à Dakar tout en maintenant notre volume de service habituel", lit-on dans ce communiqué selon lequel des frais de transaction seront ajoutés aux frais de visa. 
 
"Ces frais de transaction seront payables en ligne au moment de la demande avant que le client ne se rende au Centre de demande de visas", signale le texte, avant d’annoncer que les services de l’ambassade vont travailler "en étroite collaboration" avec ses nouveaux partenaires, "pour assurer la continuité du service pendant la période de transition". 
 
Il reste que ce changement "alignera le service offert au Sénégal sur la procédure qui est déjà suivie presque partout dans le monde", affirme la représentation diplomatique anglaise.
 
BK/ASB