Début de la cérémonie des
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-GALA

Début de la cérémonie des "CAF Awards’’

Dakar, 8 jan (APS) - La cérémonie des "CAF Awards 2018" vient de démarrer au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, en présence des stars sénégalaise et égyptienne Sadio Mané et Mohamed Salah, en lice pour le titre de "meilleur joueur africain" de l’année.

Cette soirée de gala se tient sous la présidence du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, en présence notamment de son homologue libérien George Weah, ancienne star du football et seul Africain à avoir jusque-là remporté en 1995 le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe.

Il y a aussi Gianni Infantino, le président de la FIFA, la Fédération internationale en charge du football et son homologue de la Confédération africaine (CAF), Ahmad Ahmad. 

Le Sénégalais El Hadji Diouf, qui compte deux titres d’affilée, le Camerounais Samuel Eto’o, qui en a gagné 3 d’affilée mais en compte 4 au total, autant que l’Ivoirien Yaya Touré, qui a remporté ce prix quatre fois de suite, comptent parmi les principaux lauréats de cette récompense communément appelée ’’Ballon d’or africain’’. 

L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, son coéquipier, l’Egyptien Mohamed Salah et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes du "Ballon d’or africain 2018". 

L’Egyptien avait remporté le titre l’année dernière dans ce même lot de finalistes, Aubameyang ayant déjà remporté le même titre une fois. 
 
L’entraîneur des Lions, Aliou Cissé, est en course pour le titre d’entraîneur de l’année, de même que le technicien français Hervé Renard (sélectionneur du Maroc) et l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Moine Chaabani.


BHC/BK