Le Président Sall à Yaoundé pour une visite d’amitié et de travail
APS
SENEGAL-CAMEROUN-COOPERATION

Le Président Sall à Yaoundé pour une visite d’amitié et de travail

 +++De l’envoyé spécial de l’APS : Abdoulaye Iba Faye+++

Yaoundé (Cameroun), 28 nov (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé lundi en début d’après-midi à Yaoundé, où il effectue une visite d’amitié et de travail de quelques heures, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

 
Le président Sall a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre camerounais, Philemon Yang, avant de rejoindre le palais de la République où l’attendait son homologue Paul Biya avec qui il s’entretiendra et échangera sur des sujets d’intérêt commun.
 
Cette visite, disent des proches du Président Sall, est un symbole que ce dernier a bien voulu mettre en exergue en se rendant au Cameroun, au retour d’un séjour de 72 heures à Madagascar où il a participé à la 16-ème Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement ayant le français en partage.
 
Le président Paul Biya avait participé au Sommet de la francophonie, organisé à Dakar du 29 au 30 novembre 2015.
 
De nombreux Sénégalais vivant au Cameroun ont tenu à accueillir le chef de l’Etat. Une très forte communauté sénégalaise, bien traitée, réside d’ailleurs dans ce pays d’Afrique centrale qui entretient avec le Sénégal des relations d’amitié et de fraternité.

LTF/ASG