Le PAIGC
APS
AFRIQUE-GBISSAU-ELECTIONS-REACTION

Le PAIGC "confiant", appelle ses militants à "rester tranquilles et républicains"

Bissau, 11 mars (APS) – Le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), s’est dit "confiant" quant aux résultats qui sortiront des urnes dans moins de "24 heures", a déclaré lundi son porte-parole Joao Bernardo Vieira, invitant les militants à "rester tranquilles et républicains".
 
"Le PAIGC reste le parti du peuple. Nous sommes en attente des résultats provisoires officiels. Nous disposons des données, mais nous ne pouvons pas entrer dans les détails. Nous sommes confiants. Nous invitons les militants à rester tranquilles et républicains", a notamment déclaré M. Vieira.
 
Au cours d’un point de presse à leur siège au centre-ville de la capitale, Bissau, les responsables du PAIGC, première formation politique officiellement constituée en Guinée-Bissau, ont battu le rappel des troupes. 
 
Des centaines de militants ont pris d’assaut la salle Amilcar Cabral au siège du PAIGC dans l’espoir que leur état-major leur annonce des chiffres. "Nous sommes très confortables. Compte tenu de la charte de bonne conduite que nous avons signée, nous ne pouvons pas en dire plus. Soyons paisibles et positifs", a poursuivi Joao Bernardo Vieira.

MTN/ASB