Abuja salue ‘’l’appui’’ de Dakar dans la lutte contre Boko Haram
APS
SENEGAL-NIGERIA-SECURITE

Abuja salue ‘’l’appui’’ de Dakar dans la lutte contre Boko Haram

Dakar, 23 nov (APS) - Le ministre nigérian de la Justice, Geoffrey Onyeama, a salué, vendredi, à Dakar, ‘’l’appui’’ fourni à son pays dans la lutte contre le groupe djihadiste Boko Haram.
 
‘’La lutte contre Boko Haram est un défi (…) pour la sous-région. Nous apprécions l’appui que nous avons reçu du Sénégal dans la lutte contre Boko Haram et le terrorisme dans le Sahel’’, a-t-il dit à la presse, à la fin d’une séance de travail avec son homologue sénégalais Sidiki Kaba.

Depuis 2009, Boko Haram mène une insurrection au Nigeria, où ses combattants ont tué des milliers de personnes. Le groupe djihadiste a également mené des attaques meurtrières au Cameroun, au Tchad et au Niger.

‘’Il faut que nous affrontions ce défi global, le terrorisme. Nous devons, nous des pays de la sous-région, agir ensemble pour combattre Boko Haram’’, a poursuivi M. Onyeama.
 
Il dit souhaiter que le Nigeria et le Sénégal aient des échanges sur la formation des étudiants en diplomatie.
 
‘’Il faut qu’il y ait une solidarité africaine et une coopération bilatérale entre le Nigeria et le Sénégal, pour que nous franchissions ces moments difficiles’’, a ajouté Geoffrey Onyeama.

BHC/ESF/ASG