Abdoulaye Makhtar Diop félicite les Lions et leur ministre de tutelle
APS
SENEGAL-FOOTBALL-MESSAGE

Abdoulaye Makhtar Diop félicite les Lions et leur ministre de tutelle

Dakar, 20 juin (APS) - Le Grand Serigne de Dakar, le député Abdoulaye Makhtar Diop, a adressé ses félicitations au ministre des Sports Matar Bâ suite à la victoire (2-1) des Lions contre la Pologne pour leur entrée en lice au Mondial, une première sortie victorieuse qui a "fait honneur à toute l’Afrique", écrit-il.

"Après la victoire éclatante des Lions contre la Pologne, je vous adresse, mes vives félicitations", peut-on lire dans sa lettre adressée au ministre des Sports et dont une copie a été transmise à l’APS.

"Soyez mon interprète auprès des Lions et de leur encadrement technique, qui ont fait honneur à toute l’Afrique", ajoute Abdoulaye Makhar Diop, 5e vice-président de l’Assemblée nationale.

Il met ce résultat également sur le compte de l’action des pouvoirs publics sénégalais, qui n’ont "ménagé aucun effort pour le sport en général et le football en particulier".

Abdoulaye Makhtar Diop fut ministre des Sports et ancien membre de la commission éthique de la FIFA, la Fédération internationale de football.


BK