Une vingtaine de Sénégalais dans les prisons ivoiriennes, (Ambassadeur)
APS
SENEGAL-CTEDIVOIRE-SOCIETE

Une vingtaine de Sénégalais dans les prisons ivoiriennes, (Ambassadeur)

+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Fatou Kiné Sène+++
 
Abidjan (Côte d’Ivoire), 2 août (APS) – Une vingtaine de Sénégalais sont emprisonnés en Côte d’Ivoire, a indiqué à l’APS l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, Abdou Lahad Sourang. 
 
"L’année dernière au mois d’août, une association avait organisé un +Ndogou+ pendant le Ramadan. Je suis allé prier avec nos détenus. A l’époque, il n’y avait que 17 détenus à la [Maison d’arrêt et de correction] de Yopougon. Aujourd’hui, au moins une vingtaine de Sénégalais sont dans les prisons ivoiriennes", a-t-il dit. 
 
Le diplomate a indiqué que "les Sénégalais emprisonnés sont accusés d’escroquerie, avec des peines assez légères, mais jamais dans le grand banditisme". 
 
"Les Sénégalais ne sont pas dans le grand banditisme, mais comme ce sont des hommes d’affaires, ou ils sont dans l’artisanat, cela se passe un peu partout, ils peuvent acheter un bijou de bonne foi alors que le vendeur est un receleur, ce sont ces petits problèmes qu’ils rencontrent", a fait savoir Abdou Lahad Sourang. 
 
En dehors de cela, a souligné l’ambassadeur Sourang, "il n’y a aucun problème dans la mesure où la carte de séjour qui leur permet de circuler, est la carte consulaire".


FKS/ASB/OID