Roch Marc Christian Kaboré à Dakar à 11 heures
APS
SENEGAL-BURKINA-VISITE

Roch Marc Christian Kaboré à Dakar à 11 heures

Dakar, 13 oct (APS) - Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est attendu vendredi matin à Dakar à 11 heures, pour une visite officielle au Sénégal, prévue pour se poursuivre jusqu’au dimanche, a-t-on appris de source officielle.
 
A son arrivée, Roch Marc Christian Kaboré sera accueilli par son homologue sénégalais Macky Sall, indique le pôle communication de la présidence sénégalaise dans un communiqué. 
 
Le président de la République du Burkina Faso sera ensuite reçu par Macky Sall, à 17 heures, au palais de la République, l’occasion pour les deux chefs d’Etat de s’entretenir sur des sujets d’intérêt commun.
 
Ils vont le même jour présider la signature d’accords dans les domaines de la justice et de l’éducation, avant d’animer conjointement un point de presse.
 
Roch Marc Christian Kaboré va par ailleurs visiter, samedi matin, la Maison du Train express régional (TER), l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) à Diass et le Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. 
 
Le retour du président Kaboré au Burkina Faso est prévu dimanche, au terme d’une visite qui devrait illustrer "l’excellence des relations entre les deux pays, renforcée par plusieurs accords de partenariat, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et de la culture". 
 
BHC/BK